Un peu de lecture?

Bon, c’est pas le tout… Mais même si je suis parrain d’une petite louloute de 3 ans, je ne me suis jamais penché plus que ça sur le sujet. Mon pote me la prête de temps en temps, mais ça s’arrête là. Avant ma filleule, j’évitais même de m’approcher de ce genre de spécimen! Et vu que la petite chose prend vite du volume, je crois qu’il ne faut pas trop traîner.

En fait, en apercevant tout juste la partie émergente de l’iceberg, on commence doucement à paniquer. Rien d’étonnant ceci dit, si on dresse un bilan rapide :

  • Techno inconnue
  • Retour plus ou moins bon selon les sources
  • Durée du projet indéterminée
  • Coût de l’opération à tendance exponentielle

En règle générale, c’est à ce moment là qu’on a le bon sens de se retirer du projet…

Dans ce cas de figure, le bon sens, c’est de s’y préparer et de se documenter! « Si Vis Pacem Para Bellum » comme dirait l’autre. Un peu d’aguerrissement, y a que ça de bon. Surtout que, sauf erreur de ma part, ce n’est pas livré avec un mode d’emploi ou un semblant de fiche technique. OK, dans 99% des cas on ne les lit pas, mais là j’aurais bien jeté un petit coup d’œil histoire de voir comment ça marche. Heureusement, il existe des tutos! Oui, oui, oui.

Le Guide du Moutard          Devenir papa pour les nuls
Pour ma part voici donc les petites lectures que j’ai entrepris. On m’a prêter cette BD et ma chère et tendre m’a offert ce petit bouquin. Moi qui n’avait jamais touché à cette collection… Pour le coup, j’ai vraiment l’impression de partir de loins! Pour info, la première détend, le second rassure.