Prélude

Après plusieurs mois de travail au corps de madame… Voici donc ce que j’ai lui ai offert lors de nos vacances d’été 2013 :

 tutute

Disons que ça a le mérite d’être clair.

A la question « Mais pourquoi? », je répondrais par le fait : « Bah pourquoi pas? »

Ma chérie et moi ayant tout deux une situation stable et un logement… Restait juste à trouver un peu de place (dans tous les sens possibles du terme).

Et puis à 33 ans, si je regarde un peu autour de moi, je suis presque à la bourre. Attention, j’ai horreur de cette stupide pression sociale. Celle qui incrimine les trentenaires ne désirant pas d’enfant. Pression d’autant plus forte envers les femmes (à ne pas confondre avec la fameuse horloge biologique). Mais, au final, cela m’a permis de réaliser que ce n’était pas complètement insensé de se lancer. Et puis, je me suis dit que je ne voulais pas être un vieux grabataire quand mon gamin (ou ma gamine) approcherait de ses 20 ans.

Bon, ceci dit, si on y réfléchit un peu : on sait bien que dans deux décennies, mes nanomachines m’aurait quand même permis de lui mettre une raclée en bonne et due forme quelque soit le challenge.

Si l’on ne tient pas compte de cette parenthèse et que vous vous demandez quel est le bon moment pour se lancer (question que je me suis maintes fois posé), laissez tomber : Il n’y en a pas. Par contre, il y aura toujours une « bonne » raison pour se persuader du contraire. Bon, bien sûr, si vous êtes au chômage depuis des mois, que vous n’allez pas tarder à vous faire expulser de votre domicile, que toute votre famille a péri suite à l’épidémie de grippe A et que votre compagne ne s’en est toujours pas remise… Ce ne sont pas forcément les conditions optimales. Mais vous m’avez compris.

Bien sûr, ce n’est que mon avis.

Bref, après une bonne petite tempête de cerveau, j’ai finalement donné mon GO!

Pour ceux, que je ne blâmerai pas, qui n’auraient pas identifié l’objet de la photo : eh bien c’est une tétine!

« La tétine est un objet non comestible destiné à être sucé par le bébé ou le jeune enfant. Elle est formée d’une téterelle – la partie souple qui entre dans la bouche – fixée sur une collerette qui reste à l’extérieur de la bouche, contre les lèvres.
Elle est parfois appelée tototte, tututte , toutouille ou aussi suce ou sucette au Québec notamment »

dixit Mr Wikipedia

Et pour ceux qui se posent la question, oui je suis persuadé que l’icone tamponné dessus est efficace!

2 thoughts on “Prélude

  1. SiL

    le premier article « vrai » valait le coup d’attendre, et finalement, t’es pas si en retard que ça !
    Joli blog vraiment, et bien original. (même si mon avis est surement loin d’être le plus objectif !)
    bise.

     
    1. dartagnan

      Même si c’est pas vraiment objectif, c’est déjà un premier retour. Et ça me fait plaisir que t’apprécies.