À Propos

Ce petit blog sans prétention s’adresse à tout ceux qui n’ont pas encore répondu par l’affirmative à la redondante question :

On fait un bébé?

Evidemment, pas de discrimination. Les papas déjà levelés ou les padawans dans mon cas sont bien sûr admis. J’ose espérer que cela rappellera quelques souvenirs à certains ou que d’autres se retrouveront à travers les différents posts.

Pourquoi ce blog? Simplement parce que jusqu’ici, j’avais une vie déjà bien remplie : Ingénieur informatique de profession, gamer depuis que je peux taper sur un clavier, geek indécrottable, gentil motard, heureux propriétaire d’un chien (et d’une pièce rapportée de chat). J’ai décidé d’ajouter une corde à mon arc : Papa.

Oui, je ne suis pas le seul. N’empêche qu’entre les bidouillages software/hardware, la veille techno, les jeux vidéos (solo ou multi), la moto, le chien, le chat, la plongée, l’aviron, le vélo et autres films, séries ou animes… On en vient à se demander où est-ce que l’on va bien pouvoir caser cette petite chose. Et là non plus, je ne pense pas être le seul dans ce cas!

J’ai heureusement pu voir autour de moi, des potes ou connaissances déjà papa et qui ne semblent pas avoir changé de vie pour autant. (D’autres complètement, mais nous ne nous intéresserons pas à cette catégorie de personne) Ceci dit, qu’en était-il au quotidien et qu’en est-il encore aujourd’hui? (En supposant que le blog vive jusque là) Voilà pourquoi ce site est né.

Je ne prétends pas donner de conseil sur comment préparer la venue d’un enfant ou comment l’élever. Il y a sûrement des sources plus pertinentes sur le web pour ça. Je vais simplement m’appliquer à poser ici ma perception des diverses situations rencontrées au court de ce long parcourt.

Ma chérie étant sage-femme, il se peut que j’aborde certains sujets obstétriques. Simplement parce que cela fait partie de mon quotidien et que je suis peut-être un peu plus sensibilisé au sujet que certains futurs papas. Mais je vous rassure, on n’est pas sur doctissimo.

 

Sans plus attendre et si le cœur vous en dit, je vous invite donc à suivre ce blog ! Bien évidemment, tout commentaire, critique ou conseil technique ou paternel est le bienvenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *